Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.
"Cet après-midi, entre Albertville et Val Thorens, les derniers cols, les dernières pentes de ce 106e Tour de France, rappelle l'écrivain samedi 27 juillet. Le modeste col du Méraillet ne fera de mal à personne. Le Cormet de Roseland se souviendra s'avoir vu passer en tête à son sommet Claudio Chiappucci en 1992, Alex Zülle en 1995. Puis ce sera Val Thorens, 33 km de montée avec des passages à 8 et 9%. Le dernier ring pour les boxeurs des cimes avant les Champs-Élysées".
"Val Thorens, le Tour connaît, poursuit Christian Laborde. Il s'y pointe le mercredi 20 juillet 1994 et ce jour-là c'est le Colombien Nelson 'Cacaito' Rodriguez Serna qui lève les bras. Il y a les grimpeurs, il y a Richard Virenque, Marco Pantani, Luc Leblanc. Mais quand 'Cacaito' s'en va, les autres grimpeurs sont chocolat (...) Le Tour de France peut dire merci à la Colombie, qui depuis 1983, de Luis 'Lucho' Herrera à Nairo Quintana, dépêche sur ses pentes ses grimpeurs étourdissants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte