1 min de lecture Tour de France

Tour de France : "Le pari va être gagnant", affirme le président de la région Bretagne

INVITÉ RTL - C'est officiel : le Tour de France partira de Brest l'an prochain. "Une très belle annonce" pour Loïg Chesnais-Girard, le président PS de la région Bretagne.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Tour de France : "Le pari va être gagnant", affirme le président de la région Bretagne Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Valentin Deleforterie

L'annonce a été faite ce lundi 10 août : le Tour de France partira de Brest en 2021. "C'est une fête qui se prépare pour 2021 donc nous sommes ravis", se réjouit Loïg Chesnais-Girard, président PS du conseil régional de Bretagne. La ville avait fait savoir, il y a quelques semaines, qu'elle préférerait accueillir le Tour en 2022. Mais le président ne s'inquiète pas de ce délai raccourci.

"On va s'organiser. Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent. Très vite, nous avons trouvé un accord avec les collectivités partenaires et nous avons pu faire cette annonce aujourd'hui. C'est une très belle annonce pour la Bretagne, pour le vélo, pour la fête populaire que cela représente", explique l'ex-maire de Liffré. Au total, 4 étapes devraient passer par la Bretagne.

Au-delà de la fête populaire, l'argument économique a semble-t-il pesé dans la balance. "On dit que pour un euro des collectivités investi, c'est un retour entre 2 et 4 euros. Nous savons d'ores et déjà que le pari va être gagnant", affirme Loïg Chesnais-Girard, qui évoque un "signe économique très fort".

En 2021, c'est la quatrième fois que Brest accueillera le Tour. Un record, à l'exception de Paris. "C'est bien normal. C'est la pointe bretonne. Tout commence au Finistère, on dit très souvent ça chez nous", sourit le président.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Vélo Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants