1 min de lecture Tour de France

Coronavirus et Tour de France 2021 : le départ depuis Copenhague reporté en 2022

Le départ du Tour de France depuis Copenhague, initialement prévu en 2021, aura finalement lieu en 2022 pour éviter un chevauchement des événements sportifs chamboulés par la Covid-19.

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme et le maire de Copenhague Frank Jensen arrivent pour la présentation du "Grand Départ".
Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme et le maire de Copenhague Frank Jensen arrivent pour la présentation du "Grand Départ". Crédit : Henning Bagger / Ritzau Scanpix / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

C'est désormais officiel. Le départ du Tour de France depuis Copenhague, initialement prévu en 2021, aura finalement lieu en 2022 pour éviter un chevauchement des événements sportifs chamboulés par la Covid-19. C'est ce qu'a annoncé le maire de la capitale danoise ce lundi 3 août.

"Nous accueillerons la plus grande course cycliste au monde à Copenhague en 2022", a déclaré Frank Jensen à la chaîne TV2, expliquant que ce report éviterait un chevauchement avec les Jeux olympiques de Tokyo et l'Euro de football, dont Copenhague est une des villes d'accueil.

Initialement programmée du 2 au 25 juillet 2021, la course avait dû être avancée d'une semaine (au 26 juin), pour éviter un chevauchement avec les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août 2021), eux aussi reportés d'un an à cause de la Covid-19. 

La logistique s'annonçait très compliquée

La ville de Copenhague étant aussi ville hôte de l'Euro de football (11 juin - 11 juillet 2021), la logistique en termes d'accueil du public et de sécurité s'annonçait très compliquée pour la capitale danoise. Le Tour de France s'élancera donc de Copenhague en 2022. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Danemark
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants