En Direct
1 min de lecture
Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme et le maire de Copenhague Frank Jensen arrivent pour la présentation du "Grand Départ".
Crédit : Henning Bagger / Ritzau Scanpix / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est désormais officiel. Le départ du Tour de France depuis Copenhague, initialement prévu en 2021, aura finalement lieu en 2022 pour éviter un chevauchement des événements sportifs chamboulés par la Covid-19. C'est ce qu'a annoncé le maire de la capitale danoise ce lundi 3 août.
"Nous accueillerons la plus grande course cycliste au monde à Copenhague en 2022", a déclaré Frank Jensen à la chaîne TV2, expliquant que ce report éviterait un chevauchement avec les Jeux olympiques de Tokyo et l'Euro de football, dont Copenhague est une des villes d'accueil.
Initialement programmée du 2 au 25 juillet 2021, la course avait dû être avancée d'une semaine (au 26 juin), pour éviter un chevauchement avec les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août 2021), eux aussi reportés d'un an à cause de la Covid-19.
La ville de Copenhague étant aussi ville hôte de l'Euro de football (11 juin - 11 juillet 2021), la logistique en termes d'accueil du public et de sécurité s'annonçait très compliquée pour la capitale danoise. Le Tour de France s'élancera donc de Copenhague en 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte