1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Cyclisme : Adam Yates gagne sans le savoir la Clasica San Sébastián

Dans la confusion la plus totale, le coureur britannique a passé la ligne d'arrivée avec une belle avance, sans savoir qu'il était en tête.

>
Les derniers kilomètres de la course dans la confusion
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Fiasco total de la Clasica San Sébastián, ce samedi 1er août. À cause d'une organisation défaillante et d'un problème de retransmission des images de la télévision, personne n'a compris ce qu'il s'est passé pendant la course. Pas même Adam Yates (Orica-GreenEdge), le vainqueur, qui a franchi la ligne sans savoir qu'il s'était imposé en solitaire. Il a fallu quelques secondes au coureur britannique de 22 ans pour comprendre. Dans la dernière ligne droite, il avait passé son temps à rouler avec la main à l'oreillette, vraisemblablement pour obtenir des informations auprès de son manager.

Une chute provoquée par une moto

Il se trouve en fait que la tête de course a changé dans les derniers kilomètres. Ce n'est pas Adam Yates qui était devant mais Greg Van Avermaet. Mais le Belge a été victime d'une chute provoquée par une moto présente sur la route. "J'allais gagner la Clasica San Sebastián jusqu'à ce qu'une moto me rentre dedans et me mette à terre. Game over ! Bravo l'organisation, bravo la moto !", a écrit en anglais sur Twitter le coureur de la BMC. Un récit que deux photos du média Sporza corroborent.

Avant cet accident, la course, qui a vu les Français Julian Alaphilippe et Warren Barguil terminer 8e et 9e, a été marquée par une retransmission télévisée catastrophique, à imputer à la réalisation espagnole. De nombreux téléspectateurs se sont plaints de ruptures de faisceau, de diffusions de résumés de la course en plein direct ou d'images de mauvaise qualité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Cyclisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants