- 12m00s
1 min de lecture
Lenny Martinez, portant le maillot à pois du meilleur grimpeur, roule dans une échappée dans l'ascension du col du Tourmalet lors de la 14e étape du Tour de France.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
D'après Christian Prudhomme, "La tonalité ultra-montagnarde de l’étape est accentuée par son kilométrage réduit et pimentée de cinq ascensions, dont la première, la côte d’Héry-sur-Ugine, qui se situe une dizaine de kilomètres après le départ de l’étape. La montée finale vers La Plagne semblera d’autant plus interminable avec ses 19,1 kilomètres d’ascension".
C'est la huitième fois que la Plagne est ville étape. Pendant longtemps, les coureurs du Tour ne faisaient que traverser Albertville pour rejoindre Tarentaise ou Beaufortain, mais depuis moins de dix ans, le peloton y fait halte. Bernal s’était déjà révélé ici en remportant le Tour de l’Avenir 2017 entre Albertville et Sainte-Foy. La même année, Jakob Fuglsang gagne au plateau de Solaison dans le Dauphiné. En 2022, Albertville lance l’étape du Granon où Jonas Vingegaard renverse Tadej Pogačar.
Le départ fictif est prévu à 13h30, départ réel à 13h40. L'arrivée est prévue entre 17h18 et 17h46.
Profil de la 19e étape
Crédit : Tour de France 2025
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte