- 12m00s
1 min de lecture
 
            Lenny Martinez, portant le maillot à pois du meilleur grimpeur, roule dans une échappée dans l'ascension du col du Tourmalet lors de la 14e étape du Tour de France.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le plat absolu n’existe pas en s’aventurant sur les routes de Vaucluse et de la Drôme, mais l’occasion à saisir pour les sprinteurs ne devrait pas laisser beaucoup de marge de manœuvre aux échappés. Un éventuel coup de théâtre pourrait venir d’une "opération bordures" si le vent se met à souffler, comme souvent dans le secteur : les changements de direction se feront sous haute tension dans les 50 derniers kilomètres, selon Christian Prudhomme.
Valence est devenu un lieu de ralliement du Tour de France au pied des Alpes puisque la course y fait étape pour la quatrième fois en dix ans. Le premier passage de la caravane dans la préfecture de la Drôme date de 1996 et avait vu la victoire du Colombien "Chepe" Gonzalez. "Chepe" n’en resta pas là puisqu’il remporta deux étapes du Tour d’Italie et endossa à deux reprises, en 1997 et 1999, le maillot de meilleur grimpeur du Giro. 
 
            Présentation du parcours de la 17e étape du Tour de France 2025
Crédit : Tour de France
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte