Le Tour de France s'arrête ici pour Mathieu van der Poel. Auteur d'une belle première semaine, où il avait remporté la 2e étape et endossé le maillot jaune durant 4 journées, le Néerlandais, champion du Monde en 2023, ne prendra pas le départ de la 16 étape entre Montpellier et le Mont Ventoux, souffrant d'une pneumonie, a annoncé mardi son équipe Alpecin-Deceuninck.
"Mathieu présentait des symptômes d'un rhume depuis quelques jours mais hier (lundi) après-midi son état s'est dégradé de manière significative. Dans la soirée, il a développé de la fièvre et a été amené au Centre hospitalier de Narbonne pour des examens", a indiqué la formation belge.
"Les examens médicaux ont révélé que Mathieu souffrait d'une pneumonie. En consultation avec le staff médical, il a été décidé qu'il ne peut pas continuer la course. Sa santé est la priorité", a ajouté l'équipe précisant que le champion du monde 2023 allait "se reposer pendant au moins une semaine avant de passer de nouveaux examens médicaux".
Au classement général, il était à près de 1h40 du leader Tadej Pogacar à l'issue de la 15e étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte