Le cycliste britannique Adam Yates (UAE) a endossé le premier maillot jaune du Tour de France 2023, samedi 1ᵉʳ juillet à Bilbao. Il a remporté la première étape devant son frère Simon Yates, qui court pour l'équipe Jayco-AlUla. Une situation inédite avec deux frères qui se sont battus jusqu'au bout.
Le deuxième du dernier Dauphiné s'est détaché avec son frère jumeau dans la descente de la côte de Pike, à 9 km de l'arrivée, pour s'imposer avec quatre secondes d'avance. Son coéquipier le Slovène Tadej Pogacar a réglé au sprint un petit groupe de favoris et est arrivé douze secondes plus tard.
Le Français Thibaut Pinot se classe quatrième de cette première étape du Tour de France. Il est suivi par le Canadien Michael Woods et par un autre Français : Victor Lafay. L'Australien Jai Hindley arrive septième, devant les Danois Mattias Skjelmose et Jonas Vingegaard. Le Français David Gaudu ferme le top 10 de cette première étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte