Thibaut Pinot une dernière fois sur les routes du Tour de France (1-23 juillet). Le manager de la Groupama FDJ, Marc Madiot, a tranché. Il explique à RTL les raisons de sa décision de sélectionner le grimpeur franc-comtois pour sa 10e Grande Boucle.
"C'est une décision purement sportive qui n'avait pas été particulièrement envisagée l'hiver dernier, au moment de la préparation des calendriers. Elle s'est mise en place progressivement, notamment avec le bon Giro de Thibaut et sa récupération derrière, assure-t-il. J'espère qu'il a envie, et qu'il sera bien sur le Tour. Ce n'est pas qu'une question d'envie. Les feux sont au vert pour qu'il soit bien sur le Tour", explique-t-il.
Pour rappel, Thibaut Pinot a terminé avec une superbe 5e place au classement général lors du Tour d'Italie. On se souvient également de sa plus grande victoire en 2019 au sommet du Tourmalet, dans les Pyrénées, ou à l'Alpe d'Huez en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte