L'organisation du Tour de France lève le voile ce jeudi 27 octobre sur le parcours de l'édition 2023. L'épreuve, qui s'élancera de Bilbao, en Espagne, le 1er juillet 2023, a été taillée pour offrir des batailles entre les meilleurs coureurs. Pour avoir une idée générale du parcours, c'est simple, vous tracez une diagonale entre le Sud-Ouest et le Nord-Est ; le Tour va suivre cette trajectoire.
Après trois jours dans le pays basque espagnol, le peloton passera notamment par Bayonne, Dax, les Pyrénées, et remontera jusqu'à Bordeaux. S'ensuivront Limoges, le Massif Central avec un grand moment : le retour du Puy-de-Dôme, 35 ans après la dernière visite. Surtout, le Tour de France y passera 59 ans après le duel mythique Anquetil-Poulidor.
Cinq massifs montagneux seront visités, 30 ascensions de côtes et de cols empruntées, c'est un record. Au menu, une arrivée par exemple au sommet du Grand Colombier dans le Jura, une arrivée dans les Alpes à St-Gervais Mont Blanc où Bardet s'est imposé en 2016. L'étape reine de montagne se terminera à l'altiport de Courchevel, en passant par le Col de la Loze, à 2300 m., avec ses pentes à 20% à plusieurs endroits. Les coureurs, enfin, seront dans les Vosges à la veille de Paris, avec 6 ascensions entre Belfort et le Markstein pour tenter un dernier coup d'éclat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.