1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : Jasper Philipsen pense remporter l'étape, alors qu'il est deuxième
1 min de lecture

Tour de France 2022 : Jasper Philipsen pense remporter l'étape, alors qu'il est deuxième

Le sprinteur Belge a pensé "pendant cinq secondes" remporter la quatrième étape, avant de se rendre compte que Wout van Aert était déjà arrivé.

Le sprinteur belge Jasper Philipsen pensait avoir remporté l'étape du jour.
Le sprinteur belge Jasper Philipsen pensait avoir remporté l'étape du jour.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Thibault Nadal & AFP

C'est une scène assez cocasse qui s'est déroulée ce mardi 5 juillet sur le Tour de France. Le sprinteur belge Jasper Philipsen a "cru avoir gagné pendant cinq secondes" à l'issue de la quatrième étape entre Dunkerque et Calais pour le retour de cette édition 2022 en France. 

En effet, le Belge n'a pas vu que le maillot jaune Wout van Aert, qui s'était isolé en tête dans la dernière montée, à onze kilomètres de la ligne, avait franchi la ligne huit secondes auparavant. Après un sprint, il a littéralement explosé de joie, à la surprise de Christophe Laporte qui lui a pointé van Aert du doigt

"J'ai cru avoir gagné pendant cinq secondes. Ça fera des images marrantes avec le temps", a réagi Jasper Philipsen. "On était trop loin dans la montée, je ne l'ai pas vu partir", a expliqué le sprinteur belge, pas non plus informé par radio.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.