Après un week-end danois, retour à la maison pour le peloton. Les coureurs s'élanceront à la mi-journée de Dunkerque, dans le Nord, pour 171 km à travers les monts du Boulonnais et des Flandres, avec un passage par la cote et même quelques pavés. Le maillot jaune Wout van Aert et tous les autres coureurs sont très attendus, notamment dans la ville de Cassel.
Une petite colonie de passionnés belges patiente devant leur camping-car avec leurs drapeaux aux abords de la route qui mène au mont Cassel. "Je supporte Wout van Aert mais aussi tous les autres coureurs. Le Tour de France, c'est une belle course. Ici, c'est les pavés, et c'est dur !", s'amuse Willy, un habitué du Tour.
À 176 mètres d'altitude, accessible via une petite route pavée, Cassel est un lieu bien connu des amateurs de vélo. Dominique Joly, le maire, se réjouit de retrouver la caravane et la grande foule : "Ce n'est pas non plus l'Alpe d'Huez... C'est un petit mont, mais c'est le plus haut de Flandres. Et ici, c'est la grosse ambiance ! ". Après les géants du cyclisme, cette cité des Flandres accueillera l'an prochain les championnats de France.
Fusillade aux États-Unis - Au moins 6 personnes tuées lors d'un défilé du 4 juillet près de Chicago, le suspect a été interpellé.
Guerre en Ukraine - Un deuxième combattant français est mort en Ukraine des suites des combats à Kharkiv.
Assemblée Nationale - Élisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des parlementaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment d
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.