La première étape de ce Tour 2022 sur les routes françaises ressemble fort à une première occasion pour les puncheurs, dans les monts des Flandres et du Boulonnais, entre Dunkerque et Calais, sur un parcours long de 171,5 km. "Les côtes ne sont pas insurmontables", estime le directeur de course Thierry Gouvenou. "Mais le placement sera primordial, car il y a très souvent du vent dans le Pas-de-Calais et les monts des Flandres".
Six côtes, toutes classées en 4e catégorie, sont échelonnées sur le parcours, qui épouse le tracé côtier sur les 25 derniers km. La première est située à Cassel (km 30), le haut lieu des Quatre jours de Dunkerque, la dernière au-dessus des falaises crayeuses du cap Blanc-Nez (km 160) qui est l'un des sites réputés de la côte d'Opale.
"On peut s'attendre à un final très dynamique", annonce le directeur de course avant l'arrivée jugée dans la sous-préfecture du Pas-de-Calais, où les sprinteurs peuvent également viser la victoire. Départ à Dunkerque à 13h15 (lancé à 13h30), arrivée prévue à Calais vers 17h24 (horaire calculé à 44 km/h de moyenne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifica
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.