Entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Nîmes, la 12e étape du Tour de France emprunte jeudi 8 juillet un parcours "de carte postale", de l'avis du directeur de course Thierry Gouvenou, qui estime par ailleurs que "normalement, ça devrait être du tout cuit pour les sprinteurs". "Nous avons multiplié les changements de direction", prévient-il toutefois. "Le danger peut venir du vent".
Les 159,4 kilomètres relient la Drôme au Gard en passant par les gorges de l'Ardèche, jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc (Km 57), dans la partie initiale. À l'approche de l'arrivée, la course passe par Uzès, où est jugé le sprint intermédiaire, puis à proximité du Pont du Gard, l'une des merveilles de l'antiquité romaine, pour un final identique à celui de 2019.
Nîmes accueille la Grande Boucle pour la 19e fois, deux ans après le succès de l'Australien Caleb Ewan, qui a dû abandonner le Tour 2021 sur chute dès la 3e étape à Pontivy. Départ fictif à 13h30, réel à 13h40, arrivée prévue entre 17h10 et 17h40.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte