1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2020 : Tadej Pogacar remporte la 107ème édition

Sans surprise, Tadej Pogacar a remporté le Tour de France, dimanche 20 septembre, après avoir réussi un véritable tour de force la veille. Le coureur slovène devient officiellement le deuxième plus jeune vainqueur du Tour.

Tour de France 2020 : Tadej Pogacar remporte la 107ème édition
Tour de France 2020 : Tadej Pogacar remporte la 107ème édition Crédit : STEPHANE MAHE / AFP / POOL
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Sa victoire était pour le moins attendue : le cycliste Tadej Pogacar a logiquement remporté le Tour de France 2020 ce dimanche 20 septembre, à l'issue de la 21ème et dernière étape. Le Slovène confirme, avec cette victoire finale, son statut de nouveau phénomène du cyclisme. De son côté, l'Irlandais Sam Bennett, maillot vert de la compétition, remporte la 21e et dernière étape sur les Champs-Élysées.

À 21 ans et 365 jours, Pogacar devient le deuxième plus jeune vainqueur du Tour de France depuis Henri Cornet (1904). Le jeune espoir ne se contente pas du maillot jaune. Il repart aussi avec le maillot blanc et celui de meilleur grimpeur du Tour.

La veille, il avait arraché le maillot jaune au grand favori de la compétition, Primoz Roglic, à l'issue de l'avant-dernière étape. Cette victoire retentissante est le cadeau d'anniversaire parfait pour le Slovène, qui fêtera ses vingt-deux printemps ce lundi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Vélo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants