L'UCI (Union cycliste internationale) a décidé d'une nouvelle règle pour le moins originale pour cette nouvelle saison de cyclisme. Les commissaires inspecteront maintenant les chaussettes des coureurs à chaque étape.
Les chaussettes des athlètes devront désormais se plier à une nouvelle réglementation qui leur impose de ne pas être trop grande. Elles ne doivent ni être en-dessous de la malléole, au niveau de la cheville, ni être au-dessus de la moitié du tibia.
Cette nouvelle règle s'explique par le fait que l'UCI ne souhaite pas que des chaussettes trop hautes offrent un avantage technologique aux coureurs. Celles-ci seraient susceptibles d'augmenter les performances physiques des athlètes.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un équipement est banni par l'UCI. On se rappelle notamment de l'affaire du speed gel aérodynamique qui recouvraient les jambes des coureurs de la Lotto-Soudal. Ou encore les combinaisons aérodynamiques qu'utilisait la Team Sky.
D'ores et déjà d'actualité pour le Tour de France, cette nouvelle mesure a au moins le don de faire réagir les passionnés de cyclisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte