L'heure de la revanche a sonné pour les sprinteurs du Tour de France : trois jours après la première occasion manquée à Bruxelles, les spécialistes de l'effort final retrouvent une opportunité dans la 4e étape qui relie Reims à Nancy, mardi 9 juillet.
Le parcours plat de 213,5 kilomètres (à l'exception de deux petites bosses de 4e catégorie) à travers la Champagne et la Lorraine augure d'une échappée et, sans doute, d'un sprint massif. L'arrivée, jugée près des rives de la Meurthe, est installée au bout d'une ligne droite de 1400 mètres, avec une courbe aux 280 mètres.
Le Néerlandais Dylan Groenewegen, pris dans une chute à Bruxelles où son coéquipier Mike Teunissen s'est imposé, l'Italien Elia Viviani, débordé dans le final, et surtout l'Australien Caleb Ewan, très en jambes mais enfermé au mauvais moment le premier jour, sont attendus dans la préfecture de la Meurthe-et-Moselle, ville-étape pour la 18e fois.
Départ fictif de Reims à 12h10, départ lancé à 12h25. Arrivée à Nancy prévue entre 17h10 et 17h37.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte