Tour de France : "Chère cathédrale de Reims, un ton en dessous", lance Laborde
CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.
Mardi 9 juillet, la 4e étape Reims-Nancy, prend son départ au pied de la cathédrale de Reims, "dans laquelle les rois de France depuis Louis Ier dit Louis le Pieux se bousculent pour se faire couronner", raconte l'écrivain. "Que le peloton ne se laisse pas impressionner (...) il compte dans ses rangs quelques rois, René Vietto, Eddy Merck, Miguel Indurain et Tylmer Hamilton, qui roulait clavicule brisée, le roi de la douleur".
"Que le peloton ne se laisse pas impressionner, et qu'il n'hésite pas à se la péter, reprend Laborde. Car contrairement à la cathédrale de Reims, qui n'a vu passer que des rois, le peloton, lui, accueille en son sein des empereurs, Rik Van Looy et Rik Van Steenbergen (...) Alors, chère cathédrale de Reims, un ton en dessous".