Vallonné sur sa première partie avec trois côtes répertoriées, le parcours de cette 7e étape, la plus longue de ce Tour de France 2019 (230 km) est ensuite entièrement plat à l'approche de Chalon-sur-Saône. De là à offrir aux purs sprinteurs une nouvelle explication ? C'est possible mais une échappée pourrait bien aller au bout en prenant une marge suffisante dans les 130 premiers km.
Deux des trois difficultés du jour sont répertoriées en 4e catégorie, l'autre en 3e. Il y a d'abord le col de Ferrière au km 37,5 (2,7 km de montée à 4,6% de pente moyenne), puis la côte de Chassagne-Saint-Denis au km 95,5 (4,3 km à 4,7%) et enfin la côte de Nas-sous-Sainte-Anne au km 119,5 (3,5 km à 5,7%)
Le départ fictif de Belfort sera donné à 11h20, le départ réel à 11h35. Arrivée à Chalon-sur-Saône prévue entre 16h49 et 17h20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.