1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2019 : 11e étape Albi-Toulouse mercredi 17 juillet

PRÉSENTATION - 167 km sont à parcourir entre Tarn, Tarn-et-Garonne et Haute-Garonne. Deux difficultés de 3e et 4e catégorie sont répertoriées sur la première moitié de course.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le carnet de route de Laurent Jalabert Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au lendemain de la première journée de repos de ce Tour de France à Albi, le peloton reprend sa descente vers les Pyrénées. Mais avant de se frotter à la haute montagne, ce sont les sprinteurs qui devraient avoir leur mot à dire à Toulouse, terme de cette 11e étape assez courte (167 km) au départ d'Albi.

Les deux difficultés répertoriées du jour au classement de la montagne sont situées dans la première moitié du parcours : la côte de Tonnac (3,6 km de montée à 4,9% de pente moyenne, commet au km 32) puis la côte de Castelanu-de-Montmiral (2,5 km à 3,8%, sommet au km 77).

Il y aura ensuite le sprint intermédiaire de Gaillac au km 87, puis 80 km relativement plat jusqu'à la capitale de la région Occitanie, ville étape pour la 27e fois mais où le Tour n'était plus venu depuis 2008. Cette année-là, le jeune sprinteur britannique Mark Cavendish avait signé la 2e de ses 30 victoires sur la Grande Boucle.

Tour de France 2019 : le parcours de la 11e étape
Tour de France 2019 : le parcours de la 11e étape Crédit : Laurence SAUBADU / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants