Au lendemain de la première journée de repos de ce Tour de France à Albi, le peloton reprend sa descente vers les Pyrénées. Mais avant de se frotter à la haute montagne, ce sont les sprinteurs qui devraient avoir leur mot à dire à Toulouse, terme de cette 11e étape assez courte (167 km) au départ d'Albi.
Les deux difficultés répertoriées du jour au classement de la montagne sont situées dans la première moitié du parcours : la côte de Tonnac (3,6 km de montée à 4,9% de pente moyenne, commet au km 32) puis la côte de Castelanu-de-Montmiral (2,5 km à 3,8%, sommet au km 77).
Il y aura ensuite le sprint intermédiaire de Gaillac au km 87, puis 80 km relativement plat jusqu'à la capitale de la région Occitanie, ville étape pour la 27e fois mais où le Tour n'était plus venu depuis 2008. Cette année-là, le jeune sprinteur britannique Mark Cavendish avait signé la 2e de ses 30 victoires sur la Grande Boucle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.