1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : Laurent Jalabert décrypte les "attaques inattendues" de Christopher Froome

CHRONIQUE - Le maillot jaune ne se repose pas sur ses acquis. Il multiplie les attaques pour grappiller la moindre seconde sur ses adversaires.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2016 : Laurent Jalabert décrypte les "attaques inattendues" de Christopher Froome Crédit Image : Peter Dejong/AP/SIPA | Crédit Média : Laurent Jalabert,Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier et Ludovic Galtier

C'est le fait de course de la 11e étape du Tour, qui reliait Carcassonne à Montpellier. Christopher Froome, profitant de la tramontane, a pris une dizaine de secondes à son principal adversaire, Naïro Quintana. "Le scénario était improbable", selon Laurent Jalabert. "Personne n'aurait imaginé que Christopher Froome dans le final soit capable de mettre en échec les sprinteurs et de distancer sur une étape de plat ses principaux adversaires au classement général. Christopher Froome est concentré sur son sujet, il court toujours devant. Il saisit la moindre opportunité."

Ses concurrents adoptent une stratégie plus passive selon l'ancien champion français. "Ses adversaires remettent toujours au lendemain la future attaque. On peut interpréter les attaques inattendues de Christopher Froome de diverses façons : on pourrait dire "Il n'est pas sûr lui, il attaque sur le plat, il attaque en descente (le 9 juillet vers Bagnères-de-Luchon). Pour faire ce qu'il a fait à proximité de Montpellier, pour boucher le trou sur Peter Sagan à 10 bornes de l'arrivée, il faut avoir des jambes. Quintana est une nouvelle fois piégé. Ça se répète."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Chris Froome Laurent Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants