Final surprise sur la route du Tour. Peter Sagan (Tinkoff), suivi par le très vigilant Chris Froome (Sky), maillot jaune sur le dos, ont fait alliance et surpris tous leurs adversaires directs. À 13 km de l'arrivée à Montpellier, Peter Sagan, piégé par Michael Matthews à Revel la veille, a des envies de revanche. Avec son coéquipier Bodnar, il passe à l'attaque dans le but de consolider son maillot vert et de briller une nouvelle fois sur le Tour, après sa victoire à Cherbourg (2e étape). Le maillot vert réussit à distancer Mark Cavendish et enlève cette 11e étape, sa sixième sur le Tour, devant le maillot jaune Chris Froome.
Au classement général, ce dernier reprend encore du temps à ses adversaires directs, dont le Colombien Naïro Quintana (Movistar), relégué à 35 secondes. Ce dernier concède encore une dizaine de secondes au Britannique, qui frappe encore un coup avant le début de la séquence des Alpes le 14 juillet au mont Ventoux. Il devance Adam Yates (Orica), son plus proche poursuivant, de 28 secondes.
Le peloton, à cran, a roulé très fort tout au long de l'étape entre Carcassonne et Montpellier : les bordures se sont multipliées. L'échappée du jour, emmenée par le Français Arthur Vichot (FDJ), qui a été désigné le plus combatif, et Leigh Howard (IAM), n'a jamais réellement pu prendre le large sur un peloton méfiant après sa tentative de retour sur l'échappée avortée la veille à Revel. Les hommes de tête, repris à 60 km de l'arrivée, n'ont jamais distancé le groupe maillot jaune de plus de 5 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte