Pour la huitième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.
"Il y a peu, nous étions en guerre, en guerre contre la Covid-19. La guerre doit être finie puisque le Tour reprend, comme il avait repris en 1947. Nous voulons aujourd'hui un Tour semblable au Tour 1947, un Tour remporté par un fou furieux, une tête brûlée, un desperado, un punk : Jean Robic".
"Robic, en 47, on ne veut pas de lui dans l'équipe de France, parce qu'il est trop petit, trop moche, parce qu'il est toujours de mauvaise humeur, n'en fait qu'à sa tête. Champions, soyez Robic, faites comme Robic (...) Dans l'étape des Pyrénées, il attaque où ? Au pied du premier col, le Peyresourde, à 195 km de l'arrivée (...) Tout le monde rigole sauf un mec dans une bagnole suiveuse : un certain Marcel Cerdan".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.