1 min de lecture
Jean Robic le 1er juillet 1947
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour la huitième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.
"Il y a peu, nous étions en guerre, en guerre contre la Covid-19. La guerre doit être finie puisque le Tour reprend, comme il avait repris en 1947. Nous voulons aujourd'hui un Tour semblable au Tour 1947, un Tour remporté par un fou furieux, une tête brûlée, un desperado, un punk : Jean Robic".
"Robic, en 47, on ne veut pas de lui dans l'équipe de France, parce qu'il est trop petit, trop moche, parce qu'il est toujours de mauvaise humeur, n'en fait qu'à sa tête. Champions, soyez Robic, faites comme Robic (...) Dans l'étape des Pyrénées, il attaque où ? Au pied du premier col, le Peyresourde, à 195 km de l'arrivée (...) Tout le monde rigole sauf un mec dans une bagnole suiveuse : un certain Marcel Cerdan".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte