À deux jours du coup d'envoi du tournoi, un sujet de discussion dans les allées : la Japonaise Naomi Osaka. La numéro 2 mondiale a décidé de boycotter la presse pour préserver sa santé mentale. Ce qui en fait bondir plus d'un.
À commencer par le président de la Fédération française de Tennis, Gilles Moretton qui ne mâche pas ses mots : "C'est un véritable scandale que de ne pas s'exprimer devant la presse. Elle porte préjudice à son image et elle porte un véritable coup au tennis. C'est très malsain", a-t-il réagit.
Du côté des joueurs, tous ménagent la chèvre et le chou. Toutefois, Rafael Nadal, s'il respecte la décision de la Japonaise, tient tout de même à rappeler quelques vérités. "Sans la presse, sans les gens qui écrivent sur nous, sur nos performances, nous ne serions probablement pas les athlètes que nous sommes aujourd'hui. On n'aurait pas la même reconnaissance, la même popularité. Alors je la comprends d'un côté, mais de mon point de vue, les médias sont une partie importante de notre sport", a écrit le numéro 3 mondial.
Visiblement, pour Naomi Osaka, les médias se résument uniquement aux réseaux sociaux, sur lesquels la jeune femme est très active. Où elle peut faire sa propre com, sans questions qui dérangent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte