1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Naomi Osaka veut boycotter la presse, le monde du tennis réagit
1 min de lecture

Tennis : Naomi Osaka veut boycotter la presse, le monde du tennis réagit

La numéro 2 mondiale a décidé de boycotter la presse à l'arrivée du Roland-Garros, afin de préserver sa santé mentale, ce qui en fait réagir plus d'un.

La Japonaise Naomi Osaka lors de l'Open d'Australie à Melbourne le 20 février 2021.
La Japonaise Naomi Osaka lors de l'Open d'Australie à Melbourne le 20 février 2021.
Crédit : PAUL CROCK / AFP
Tennis : Naomi Osaka veut boycotter la presse, le monde du tennis réagit
01:20
Isabelle Langé - édité par Sarah Belien

À deux jours du coup d'envoi du tournoi, un sujet de discussion dans les allées : la Japonaise Naomi Osaka. La numéro 2 mondiale a décidé de boycotter la presse pour préserver sa santé mentale. Ce qui en fait bondir plus d'un.

À commencer par le président de la Fédération française de Tennis, Gilles Moretton qui ne mâche pas ses mots : "C'est un véritable scandale que de ne pas s'exprimer devant la presse. Elle porte préjudice à son image et elle porte un véritable coup au tennis. C'est très malsain", a-t-il réagit.

Du côté des joueurs, tous ménagent la chèvre et le chou. Toutefois, Rafael Nadal, s'il respecte la décision de la Japonaise, tient tout de même à rappeler quelques vérités. "Sans la presse, sans les gens qui écrivent sur nous, sur nos performances, nous ne serions probablement pas les athlètes que nous sommes aujourd'hui. On n'aurait pas la même reconnaissance, la même popularité. Alors je la comprends d'un côté, mais de mon point de vue, les médias sont une partie importante de notre sport", a écrit le numéro 3 mondial.

Visiblement, pour Naomi Osaka, les médias se résument uniquement aux réseaux sociaux, sur lesquels la jeune femme est très active. Où elle peut faire sa propre com, sans questions qui dérangent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/