1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO de Tokyo 2021 : Benoît Paire écarté par la FFT pour "comportements déplacés"
1 min de lecture

JO de Tokyo 2021 : Benoît Paire écarté par la FFT pour "comportements déplacés"

La Fédération française de tennis a tranché vendredi 23 avril : le tennisman français de 31 ans ne pourra pas prétendre à une place cet été aux Jeux Olympiques en raison de ces écarts de conduite et déclarations.

Benoît Paire à Miami le 27 mars 2021
Benoît Paire à Miami le 27 mars 2021
Crédit : MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Rumeur en début de matinée, la décision est officiellement tombée vendredi 23 avril peu avant 11h30. Dans le collimateur de nombreux observateurs depuis de nombreuses semaines pour son attitude sur le court et surtout ces déclarations choc en conférence de presse ou sur les réseaux sociaux, Benoît Paire ne pourra pas représenter la France aux JO de Tokyo cet été (du 23 juillet au 8 août).

"Compte tenu de la répétition de comportements profondément déplacés de la part de Benoît Paire, le Comex de la Fédération française de tennis, sur proposition du DTN Nicolas Escudé et en concertation avec Sébastien Grosjean, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a décidé d'écarter le joueur d'une possible sélection aux prochains Jeux olympiques", a expliqué la Fédération française de tennis.

"Franchement, j'en ai rien à branler de ce match", avait par exemple déclaré l'Avignonnais (33e mondial) après sa défaite au 1er tour du Masters 1.000 de Monte-Carlo face à l'Australien Jordan Thompson (62e). "La vie normale, je trouve qu'elle est à chier en ce moment, et le circuit il est à chier pareil", avait poursuivi le grand barbu (1,96 m).

Présent à Rio il y a cinq ans

Benoît Paire était présent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il avait franchi le 1er tour du simple messieurs avant de s'incliner face à l'Italien Fabio Fognini. Il a par ailleurs atteint les 8es de finale en Grand Chelem à quatre reprises mais encore jamais disputé les Jeux Olympiques. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/