Les équipes de France de football et de rugby ne sont pas du tout certaines de pouvoir continuer à jouer au Stade de France. L'enceinte de Saint-Denis est intimement liée maintenant à l'histoire de ces deux équipes, mais le changement du gestionnaire du Stade de France et des négociations très difficiles pourraient obliger ces équipes de France à tourner une page de leur histoire.
Les gros stades français sont privilégiés comme alternative : Marseille, Lille, Lyon et le Parc des Princes. Compte tenu des incertitudes, la FFF n'a pas d'autre choix que d'envisager une solution. Elle doit d'ici quelques jours annoncer à l'UEFA la localisation des prochaines rencontres à domicile de l'équipe de France, notamment pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Un délai d'un mois avait été déjà accordé à la fédération.
"L'équipe de France est liée historiquement au Stade de France. C'est notre stade", regrette Didier Deschamps. "Après, je ne sais pas quelles seront les décisions. Qu'on soit bien au Stade de France et qu'on se sente chez nous, oui, bien évidemment. L'enceinte du Stade de France, ça représente beaucoup. On verra, on s'adaptera. Je m'adapterai", a fait savoir le sélectionneur français.
L'équipe de France était dans la même situation l'année dernière. L'enceinte de Seine-Saint-Denis était fermée pour des travaux en vue des Jeux olympiques. Les supporters français étaient au rendez-vous en province, avec même une ferveur bien plus marquée et démonstrative qu'au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte