L'équipe de France a décroché dimanche soir son billet pour la demi-finale de la Ligue des Nations. Les Bleus de Didier Deschamps ont battu la Croatie aux tirs au but (5-4) au terme d'un match à suspense. Une victoire méritée pour l'ancien joueur Alain Boghossian, consultant sur RTL.
"C'est une victoire hier soir qui nous fait du bien, qui fait du bien au peuple français, mais également qui fait du bien à Didier Deschamps parce que c'est vrai que c'était assez compliqué ces derniers jours. Ils ont renversé la situation, ils sont allés la chercher tous ensemble avec le capitaine Mbappé qui, même s'il n'a pas marqué, hier il était au rendez-vous, il s'est proposé, il a fourni tout un panel de situations", salue le consultant.
"Il faut faire un grand coup de chapeau à Michael Olise, cette patte gauche qui est venue s'insérer au milieu de terrain et qui a fait une prestation remarquable. Et puis, la rentrée de Doué, décisif aussi. Doué qui a tiré un penalty avec beaucoup de pression. Le PSG qui est au rendez-vous avec Doué et Dembélé", souligne Alain Boghossian.
"Et puis, on ne va pas oublier Mike Maignan, ce gardien de but de l'AC Milan, qui était en difficulté à Milan et par ses parades, surtout sur penalty, parce qu'il n'a que ça à faire. Mais qui est décisif et qui va rassurer beaucoup de joueurs de l'équipe de France et son sélectionneur pour l'avenir. C'est vrai qu'on a un joueur, un gardien qui sera utile dans les prochaines compétitions internationales", décrypte l'ancien international français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte