L'équipe de football palestinienne va tenter de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Elle se prépare à disputer un premier match ce jeudi 20 mars, contrainte de jouer en Jordanie à cause de la guerre.
La sélection des joueurs a été annoncée dans une vidéo de trois minutes montrant des images d'enfants dans les ruines de Gaza, des tentes plantées au milieu des décombres, le bourdonnement des drones dans le ciel et les distributions alimentaires.
Plongés dans ce chaos, des enfants jouent au football et trouvent dans les gravats les portraits des 26 joueurs sélectionnés pour les prochains matchs éliminatoires de la Coupe du Monde face à la Jordanie et l'Irak.
Les photos sont ensuite accrochées dans un stade de Gaza transformé en camp de réfugiés avec une pelouse remplie d'abris de fortune. Cette vidéo choc vise à montrer la résilience de l'équipe nationale palestinienne après de longs mois de guerre.
Les joueurs s'entraînent aux Émirats arabes unis, mais restent à court de compétition, le championnat étant interrompu. Depuis le début du conflit, la Fédération enregistre la mort de 353 footballeurs professionnels palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte