1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mylène Farmer au Stade de France : "On n'est pas parti en vacances cet été pour venir ici", témoignent des fans
1 min de lecture

Mylène Farmer au Stade de France : "On n'est pas parti en vacances cet été pour venir ici", témoignent des fans

La chanteuse se produira au Stade de France pour trois concerts exceptionnels à partir de ce 27 septembre. À Saint-Denis, ils sont nombreux à avoir planté des tentes en espérant finir au premier rang.

Les fans de Mylène Farmer attendent aux abords du Stade de France, le 27 septembre 2024
Crédit : Valentin Boissais/RTL
RTL ÉVÉNEMENT - À la rencontre des fans de Mylène Farmer
00:03:52
RTL ÉVÉNEMENT - À la rencontre des fans de Mylène Farmer
00:03:52
MUSIQUE - Mylène Farmer va-t-elle mettre fin à sa carrière ?
00:01:30
Valentin Boissais

Trois concerts évènement et des fans déjà motivés. Mylène Farmer se produit au Stade de France les 27, 28 septembre et le 1er octobre, une première ici depuis 2009. Certains fans, impatients, campent depuis des jours devant le stade à Saint-Denis avec bien sûr un seul objectif : être au premier rang pour admirer leur idole. 

Plusieurs dizaines de tentes sont ici classées en trois campements en fonction du jour du concert. Chacun garde sa place en bravant la pluie. "Ça tombe bien parce qu'il y a un magasin de bricolage juste à côté", explique l'un d'entre eux qui raconte avoir acheté des bâches pour pouvoir faire une petite terrasse", alors que la pluie ne cesse de tomber. 

"On n'est pas parti en vacances cet été pour venir ici, témoigne un boulanger qui a dépensé plus de 400 euros pour se procurer des billets pour les trois concerts de son idole. Tous mes souvenirs d'enfance sont reliés à elle, c'est tout relié à Mylène Farmer. C'est une passion qui dépasse les générations".

Soudain, l'ambiance monte d'un cran : au loin, on distingue faiblement la voix de Mylène Farmer, l'artiste effectue les tests son.

À écouter aussi

Environ 240.000 personnes sont attendues en trois jours dans le Stade de France. Rien que pour le concert de ce 27 septembre, 90 semi-remorques sont nécessaires pour transporter le décor.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte