1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Six Nations : Macron, Pécresse, Zemmour...les candidats à la présidentielles félicitent les Bleus
2 min de lecture

Six Nations : Macron, Pécresse, Zemmour...les candidats à la présidentielles félicitent les Bleus

Dans la foulée du succès du XV de France, les principaux candidats à la présidentielle se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour féliciter les joueurs.

Les Bleus du XV de France ont décroché le Grand Chelemn
Les Bleus du XV de France ont décroché le Grand Chelemn
Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Ils l'ont fait. Samedi 19 mars, l'Équipe de France s'est imposé 25 à 13 devant les Anglais pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations. Pour la première fois depuis 2010, les Bleus ont arraché le Grand Chelem et repartent avec le trophée, à un an de la Coupe du monde de rugby en France. 

Et, à quelques semaines du scrutin présidentiel, les différents candidats à l'élection-reine ont tenu à féliciter les joueurs de Fabien Galthié. À commencer par le président-candidat, Emmanuel Macron. "Nos Bleus réalisent l’exploit du grand chelem face à l’Angleterre. Une nouvelle page du rugby s’écrit ce soir". Comme à son habitude, le chef de l'État met en avant le prochain objectif sportif en évoquant la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu dans l'Hexagone.

À droite, Valérie Pécresse a salué un Grand Chelem "historique". La candidate LR, elle, a mis en exergue un "magnifique esprit d'équipe". Et ce, alors qu'elle était présente dans les tribunes, à quelques places du Premier ministre Jean Castex.

Marine Le Pen, Éric Zemmour et Yannick Jadot se mettent à l'heure du rugby

Deuxième dans les sondages, la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, elle, adresse "toutes ses félicitations au XV de France" et salue une "magnifique victoire". Comme Emmanuel Macron, la candidate RN ne perd pas de vue le prochain objectif mondial, en 2023.

À écouter aussi

Message bref du côté d'Éric Zemmour, qui félicite un XV de France "magnifique". Le candidat "Reconquête !" salue en particulier le capitaine Antoine Dupont, auteur d'un essai ce samedi soir.

Enfin, à gauche, Anne Hidalgo et Yannick Jadot, eux aussi, ont réagit à cette victoire française sur la scène sportive. Quand la candidate socialiste salue un tournoi rondement mené. Celui qui porte les valeurs écologistes, lui, a félicité le collectif auteur d'un Grand Chelem.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/