Plus aucun scénario alambiqué ne tenait du coup : il fallait l'emporter absolument. Et pour le titre, et pour le dixième Grand Chelem. Le XV de France a décroché le dixième Grand Chelem de son histoire en dominant l'Angleterre 25 à 13 samedi 19 mars, lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations 2022.
Les Bleus de Fabien Galthié et Antoine Dupont, auteurs de trois essais face au XV de la Rose, n'avaient plus remporté la compétition depuis 2010. Ils ont battu l'Italie (37-10), l'Irlande (30-24), l'Écosse (36-17), le pays de Galles (13-9) et les Anglais. Avec 21 points au classement, l'Équipe de France s'impose devant les Irlandais à une petite longueur derrière (20 pts). Ensuite, le reste du classement est bien plus bas au classement avec 10 pts pour l'Angleterre et l'Écosse.
Désormais, le prochain objectif des Français est sans aucun doute la Coupe du monde de 2023, qui tiendra dans l'Hexagone. "Il fallait gagner des compétitions pour préparer une coupe du monde à domicile et je pense que cette équipe est très ambitieuse et se donne les moyens de l'être", a expliqué Antoine Dupont, capitaine, à nos confrères de France TV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte