1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des Six Nations : la France bat l'Angleterre (25-13) et réalise le Grand Chelem
1 min de lecture

Tournoi des Six Nations : la France bat l'Angleterre (25-13) et réalise le Grand Chelem

Le jour de gloire est enfin arrivé pour le XV de France qui a remporté, samedi, le vingt-sixième Tournoi des Six Nations de son histoire et son dixième Grand Chelem, le premier depuis 2010, après avoir surclassé l'Angleterre (25-13).

Antoine Dupont se réjouit après son essai contre l'Angleterre, samedi 19 mars 2022, au Stade de France.
Antoine Dupont se réjouit après son essai contre l'Angleterre, samedi 19 mars 2022, au Stade de France.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction de RTL & AFP

Plus aucun scénario alambiqué ne tenait du coup : il fallait l'emporter absolument. Et pour le titre, et pour le dixième Grand Chelem. Le XV de France a décroché le dixième Grand Chelem de son histoire en dominant l'Angleterre 25 à 13 samedi 19 mars, lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations 2022. 

Les Bleus de Fabien Galthié et Antoine Dupont, auteurs de trois essais face au XV de la Rose, n'avaient plus remporté la compétition depuis 2010. Ils ont battu l'Italie (37-10), l'Irlande (30-24), l'Écosse (36-17), le pays de Galles (13-9) et les Anglais. Avec 21 points au classement, l'Équipe de France s'impose devant les Irlandais à une petite longueur derrière (20 pts). Ensuite, le reste du classement est bien plus bas au classement avec 10 pts pour l'Angleterre et l'Écosse.

Désormais, le prochain objectif des Français est sans aucun doute la Coupe du monde de 2023, qui tiendra dans l'Hexagone. "Il fallait gagner des compétitions pour préparer une coupe du monde à domicile et je pense que cette équipe est très ambitieuse et se donne les moyens de l'être", a expliqué Antoine Dupont, capitaine, à nos confrères de France TV.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.