Dan Carter patientera quatre mois avant de faire la promotion de la Coupe du Monde 2019 au Japon. Revoilà le Néo-Zélandais à Paris, où il s'installera avec sa famille début mars, juste avant son 37e anniversaire. La retraite prématurée du petit prince sud-africain Pat Lambie, jamais remis de commotions cérébrales à répétitions, est à l'origine des négociations engagés avec le club de Kobe, que Carter avait rejoint l'an dernier après près de trois saisons au Racing 92.
"Nous on est très, très, très heureux parce qu'il rejoint une équipe dont il connaît les joueurs, s'est réjoui Laurent travers, le co-entraîneur du Racing avec Laurent Labit. Mais après, c'est pas Dan qui pourra traverser et qui pourra faire en sorte d'avoir des bons ballons. Dan, c'est pas Zorro".
Si Carter revient pour une pige jusqu'à la fin de la saison, c'est aussi parce qu'il a une bonne raison, que souligne le demi de mêlée Teddy Iribaren. "Évidemment, partout où il va il gagne tout. Il lui manque qu'un truc, c'est la Coupe d'Europe. On espère qu'il va nous aider à la gagner. En tout cas, il ne la gagnera pas tout seul, donc il va falloir qu'on fasse des matches meilleurs que ce soir".
Teddy Iribaren fait référence à la défaite concédée dimanche 17 février à domicile face au Stade Toulousain (29-34), qui valide un peu plus le choix de miser pour la suite sur le meilleur réalisateur de l'histoire du rugby. Les deux clubs se retrouveront justement en quart de finale de la Champions Cup le 31 mars à Nanterre, sur al pelouse du Racing 92.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte