2 min de lecture

Coupe du monde 2026 : billets, hôtels, camp de base envisagé à Boston... Comment suivre les Bleus

Les États-Unis, le Canada et le Mexique accueilleront le Mondial de football du 11 juin au 19 juillet. La compétition s'annonce comme un événement majeur avec des défis sportifs et logistiques pour l'équipe de France de Didier Deschamps, ainsi que des coûts possiblement élevés pour les supporters.

Le trophée de la Coupe du monde de football

Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Coupe du monde 2026 : billets, hôtels, camp de base envisagé à Boston... Comment suivre les Bleus

00:03:06

Tom Lefevre - édité par Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina, un autre événement sportif majeur se déroulera en 2026 : la Coupe du monde de football. Début décembre, les passionnés du ballon rond ont pu suivre le tirage au sort sur M6 et RTL depuis Washington. Les affiches et les déplacements autour de cette compétition qui aura lieu du 11 juin au 19 juillet prochain commencent à se dévoiler.

Les Bleus évolueront dans le groupe I avec deux adversaires confirmés, le Sénégal et la Norvège. Deux adversaires pouvant s'avérer comme étant redoutable. Le Sénégal était champion d'Afrique il y a deux ans et la Norvège est portée par une nouvelle génération avec un jeu plus direct.

Les hommes de Didier Deschamps connaîtront leur troisième adversaire après les derniers barrages, dès le 16 juin prochain. Un autre mystère persiste autour de cette compétition, le lieu où sera implanté le camp de base des joueurs français. 

Le camp des Bleus du côté de Boston ?

Pour rappel, la Coupe du monde aura lieu dans trois pays différents avec les États-Unis, le Mexique et le Canada, les distances entre les stades sont donc importantes. Philippe Diallo, président de la Fédération française de football [FFF], privilégie le Massachusetts avec la ville de Boston.

À écouter aussi

"Je le mets au conditionnel, il faut encore des validations, mais ce serait adéquat pour les déplacements pour les matches", avait déclaré le dirigeant en conférence de presse après l'assemblée générale de la Fédération française de football le 13 décembre à Paris.

Didier Deschamps l'a dit avec ce nouveau format à 48 équipes, il faudra être prêt tôt, car il y aura plus de matchs, plus de déplacements et donc moins le droit à l'erreur. 

Des places aux tarifs exorbitants

Un autre sujet brûlant au sujet de cette compétition concerne le prix des places. Avec la nouvelle phase de billetterie ouverte, les supporters ont jusqu'au 13 janvier pour espérer avoir un billet. Il est toutefois trop tard pour passer par la procédure spéciale de la Fédération française de foot. Mais il est encore possible de s'inscrire à un tirage au sort pour obtenir des billets, y compris pour les matchs des Bleus. 

Les prix de certains billets sont exorbitants. Pour la phase de groupe, les précieux sésame vont jusqu'à 700 euros selon les catégories, plus cher qu'au Qatar en 2022. Les prix peuvent ensuite doubler, même tripler jusqu'à la phase finale. D'autant qu'il y a cette tarification dynamique, comme dans certains concerts, sur certaines affiches très demandées. Les prix peuvent grimper en fonction de la demande. 

Explosion du prix des nuits d'hôtel dans les villes hôtes

Le média américain The Athletic a publié début décembre une vaste analyse sur le prix des chambres d'hôtel pendant le Mondial dans les villes accueillant les matchs. Les prix des hôtels dans les 16 villes hôtes ont augmenté de plus de 300%. En ajoutant les distances, les transports et les stades parfois éloignés des centres-villes, cette Coupe du monde pourrait devenir l'une des plus chères de l'histoire pour les supporters.

M6 diffusera les 54 meilleures affiches du Mondial 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il sera donc possible de suivre les matchs sur les antennes du groupe M6, diffuseur officiel, et sur RTL. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info