La Route du Rhum endeuillée. Peu après la victoire en un temps record de Charles Caudrelier, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre a annoncé mercredi 16 novembre le décès de deux personnes à la suite du chavirage d'un bateau suiveur à l'arrivée en Guadeloupe. Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, a indiqué le parquet, soulignant que "le bilan précis (était) en attente".
Le bateau était affrété par l'organisation de la course, a précisé le procureur Patrick Desjardins. Les personnes décédées sont deux membres de la société OC Sport Pen Duick, a précisé l'organisation. "Toutes nos pensées vont aux familles de nos deux collaborateurs et à l’ensemble de nos équipes profondément meurtries", a déclaré Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick.
Selon des médias locaux, une dizaine de personnes se trouvaient à bord de l'embarcation qui suivait le vainqueur de l'épreuve Charles Caudrelier, qui comme tous les concurrents doit contourner l'Ile avant de couper la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre, accompagné par une multitude de bateaux suiveurs.
L'accident, dont les circonstances n'ont pas été précisées, aurait eu lieu à un mille nautique des côtes, selon une source proche. Selon les pompiers, la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a secouru les victimes, prises en charge par les pompiers une fois à terre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.