Lundi 14 novembre au matin, alors qu’il faisait route vers Cascais au Portugal, une explosion s’est produite à bord de l'Imoca "Nexans - Art & Fenêtres", occasionnant un incendie consécutif à l’avarie déclarée la veille. Fabrice Amedeo a été contraint d’abandonner son bateau, qui a sombré au large des côtes portugaises.
Les opérations de secours ont immédiatement été enclenchées. Alertés par la direction de course, les services de secours maritimes portugais ont contacté les navires présents sur la zone de l’accident. Le Cargo M/V Maersk Brida, situé à proximité, s’est dérouté et l'opération de sauvetage s’est bien déroulée à 14h21.
Fabrice Amedeo est en sécurité à bord du cargo et n’est pas blessé. Il sera débarqué dans la ville portuaire de Ponta Delgada, située sur la côte sud de l'île de São Miguel, dans l'archipel des Açores.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte