1 min de lecture Voile

Route du Rhum 2018 : Yoann Richomme vainqueur en Class40

COMPTE-RENDU - Après avoir effectué la course en tête de bout en bout, le skipper de Larmor-Plage s'est imposé dans sa catégorie en un temps record de 16 jours, 3 heures et 22 minutes.

Yoann Richomme le 2 novembre 2018 à Saint-Malo
Yoann Richomme le 2 novembre 2018 à Saint-Malo Crédit : Fred TANNEAU / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Yoann Richomme a franchi la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre mardi 20 novembre après 16 jours, 3 heures et 22 minutes de traversée depuis le départ de Saint-Malo le 4 novembre dernier. Le skipper du monocoque "Veedol", qui participait pour la première fois à la Route du Rhum, s’impose largement sur ses adversaires, qu’il a toujours tenu à distance depuis le départ de la course. Il bat en outre le record de le la catégorie Class40, détenu depuis 2014 par l’Espagnol Alex Pella (16 jours, 17 heures et 47 minutes).

Arrivé très fatigué après une course épuisante, Yoann Richomme a réussi à passer sans casse au travers des dépressions, mais en expliquant encore il y a quelques jours "n’avoir jamais fait des sauts de vagues comme ça". Il ajoute également avoir, dans la houle, chuté sur son bateau et avoir des hématomes partout.

Avec cette victoire sur la Route du Rhum, ce skipper au physique de rugbyman étoffe son palmarès. Il avait remporté la Solitaire du Figaro en 2016, fut couronné vice-champion de France en 2013 et en 2016 et avait terminé 2e de la Transat AG2R-La Mondiale 2014 et 2e de la Transat Jacques Vabre en 2013.

Yoann Richomme sur "Veedol" le 20 novembre 2018
Yoann Richomme sur "Veedol" le 20 novembre 2018 Crédit : Alexis Courcoux
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Route du Rhum
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants