1 min de lecture Tennis

Roland-Garros : cinq joueurs mis à l'écart pour coronavirus

Cinq joueurs dont deux testés positifs à la Covid-19 et trois autres déclarés "cas contacts" ont été sortis du tableau des qualifications pour Roland-Garros, ont annoncé dimanche 20 septembre les organisateurs du tournoi.

Le court central de Roland Garros
Le court central de Roland Garros Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Alors que les qualifications pour Roland-Garros débutent lundi 21 septembre pour s'achever vendredi 25 septembre, cinq joueurs dont l'identité n'a pas été dévoilée ont été mis à l'écart pour cause de coronavirus comme l'a indiqué le Grand Chelem parisien dans un communiqué publié dimanche 20 septembre :


"La direction du tournoi de Roland-Garros confirme que deux joueurs des qualifications ont été testés positifs au Covid-19 et trois autres joueurs sont déclarés 'cas contacts' de leur entraîneur testé positif au Covid-19. Conformément au protocole sanitaire du tournoi, ces 5 joueurs ont été écartés du tableau des qualifications qui débutent demain et resteront isolés pendant 7 jours".

En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, le Grand Chelem parisien ne pourra accueillir que 5.000 spectateurs par jour. Reporté au mois de mai en raison de la pandémie, Roland-Garros se tiendra exceptionnellement cette année à l'automne, du 27 septembre au 11 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Compétition Roland-Garros
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants