Il y a un an jour pour jour, ce mardi 26 mai, débutait le tournoi de tennis de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Cette année, en raison de la crise épidémique du coronavirus, les joueurs et joueuses devraient se rendre à la Porte d'Auteuil au mois de septembre.
L'un des chouchous du public parisien, Gaël Monfils, s'est exprimé lors d'une conférence de presse à distance et estime que "ça restera le vrai Roland-Garros, même en septembre et je serai très content que ça ait lieu". Alors que l’organisation du tournoi reste encore floue, l'hypothèse d'un huis-clos n'effraie pas le joueur français : "10.000 personnes si on y arrive, ce serait vraiment fou mais rien que le fait de pouvoir jouer le tournoi sera fou pour notre sport".
"Notre sport nous manque à nous mais aussi aux passionnés", a ajouté celui qui compte une demi-finale à Roland-Garros, en 2008. Il souhaite également que le sport reprenne dans son ensemble : "se serait une grande fierté que ça reprenne dans d'autres tournois de prédilection pour les sportifs français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte