1 min de lecture Tennis

Roland-Garros : "Ça restera le vrai tournoi, même en septembre", estime Monfils

Reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, le tournoi de Roland Garros devrait se tenir au mois de septembre dans des conditions qui restent à définir. Gaël Monfils s'en réjouit d'avance et estime que "rien que le fait de pouvoir jouer le tournoi sera fou pour notre sport".

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Roland-Garros : "Ça restera le vrai tournoi, même en septembre" estime Monfils Crédit Image : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange édité par Quentin Marchal

Il y a un an jour pour jour, ce mardi 26 mai, débutait le tournoi de tennis de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Cette année, en raison de la crise épidémique du coronavirus, les joueurs et joueuses devraient se rendre à la Porte d'Auteuil au mois de septembre

L'un des chouchous du public parisien, Gaël Monfils, s'est exprimé lors d'une conférence de presse à distance et estime que "ça restera le vrai Roland-Garros, même en septembre et je serai très content que ça ait lieu". Alors que l’organisation du tournoi reste encore floue, l'hypothèse d'un huis-clos n'effraie pas le joueur français : "10.000 personnes si on y arrive, ce serait vraiment fou mais rien que le fait de pouvoir jouer le tournoi sera fou pour notre sport".

"Notre sport nous manque à nous mais aussi aux passionnés", a ajouté celui qui compte une demi-finale à Roland-Garros, en 2008. Il souhaite également que le sport reprenne dans son ensemble : "se serait une grande fierté que ça reprenne dans d'autres tournois de prédilection pour les sportifs français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Gaël Monfils Roland-Garros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants