1 min de lecture

Roland-Garros 2023 : Mauresmo "inquiète et pas inquiète" concernant la venue de Nadal

À un mois du tournoi de Roland-Garros, Rafael Nadal, qui a déclaré forfait pour le tournoi de Madrid, n'est pas sûr d'être présent. Le joueur est blessé à la hanche.

Rafael Nadal en finale de Roland-Garros le 5 juin 2022

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Roland-Garros 2023 : Mauresmo "inquiète et pas inquiète" concernant la venue de Nadal

00:01:03

Isabelle Langé - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le tournoi de Roland-Garros s'ouvrira le 28 mai. La venue de Rafael Nadal, 14 fois vainqueur porte d'Auteuil, n'est pas certaine. Le joueur a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Madrid, qui débutera lundi 24 avril, en raison d'une "blessure tenace à la hanche". 


Concernant sa venue en France, la directrice de Roland-Garros, Amélie Mauresmo, s'est dite "inquiète et pas inquiète". "Ici, c'est chez lui, il va tout faire pour pouvoir être opérationnel", a-t-elle affirmé. "Si vraiment, il ne vient pas, s'il ne peut pas venir, c'est qu'il a un truc qui est quand même énorme", a déclaré l'ancienne joueuse. 

Elle a expliqué avoir vu récemment Rafael Nadal qui était "encore en difficultés, avec quelques blessures". "J'ai envie d'y croire [...] On est encore à quelques semaines du début du tableau final pour lui. L'espoir est là et le pire n'est jamais certain", a conclu Amélie Mauresmo, au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info