1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Amélie Mauresmo succède à Guy Forget à la tête du tournoi
1 min de lecture

Roland-Garros : Amélie Mauresmo succède à Guy Forget à la tête du tournoi

En succédant à Guy Forget, Amélie Mauresmo va devenir la première femme à occuper ce poste.

Amelie Mauresmo en juin 2018
Amelie Mauresmo en juin 2018
Crédit : Lucas Barioulet / AFP
Jérémy Billault

Du changement à la tête des Internationaux de France. Alors que le contrat de Guy Forget touche à sa fin d'ici quelques semaines, la personne qui lui succédera à la tête du tournoi de Roland-Garros été choisie. 

C'est l'ex-joueuse Amélie Mauresmo qui prendra la direction du tournoi français du Grand Chelem, devenant ainsi, à 42 ans, la première femme à occuper ce poste, a annoncé la FFT, confirmant une information de nos confrères de Franceinfo.

Joueuse française la plus titrée depuis la mise en place du système Open, en 1968, Amélie Mauresmo a notamment remporté trois Grand Chelem en individuel avant de devenir capitaine de l'équipe de France de Fed Cup et de Coupe Davis puis coach d'Andy Murray. 

Guy Forget, en poste depuis 2016, avait annoncé début décembre à la Fédération française de tennis sa volonté de partir. Le nom de l'ex-N.1 français a été cité début octobre dans les Pandora papers, une enquête du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), selon lesquels il aurait bénéficié de montages fiscaux opaques dans le paradis fiscal des Iles Vierges britanniques.

À écouter aussi

Le comité d'éthique de la FFT s'était auto-saisi de cette affaire et avait blanchi Forget, le 5 novembre, "en l'absence de fraude fiscale ou d'autres comportements pénalement répréhensibles établis".

La comité d'éthique avait cependant demandé à Forget de "tout mettre en œuvre pour que l'atteinte éventuelle à sa réputation (...) ne rejaillisse pas sur celle des tournois qu'il dirige ou sur celle de la FFT" en cas de suites judiciaires aux révélations de la presse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/