Le journaliste Mathieu Aeschmann était invité sur RTL ce mercredi 21 avril. Ancien joueur de tennis et suisse, il est en outre l'auteur d'Agir et penser comme Roger Federer, aux Éditions de l'Opportun. Un ouvrage qui vise à apprendre à se connaître en profondeur et à corriger ses erreurs pour devenir la meilleure version de soi-même.
Le premier conseil que donne le journaliste dans ce livre, c'est de cultiver son identité à la Federer, c'est-à-dire "entretenir ce qu'on pourrait considérer comme ses points forts, ce qui nous définit vraiment". Pour Federer, "sa première qualité est d'être un joueur, il est instinctif, il s'amuse. Et c'est quand il s'amuse le plus qu'il joue le mieux", martèle celui qui a eu l'occasion de jouer, et de perdre, contre Roger Federer.
"Ce qu'il fait bien, c'est jouer, c'est maîtriser l'instant, c'est un maître de l'instantané. Il est resté un grand enfant (...) c'est ce qui lui permet de durer au plus haut niveau dans cet univers du circuit depuis 20 ans, qui consume énormément. Être un champion c'est exigeant, lui il arrive à vivre l'instant et je pense que c'est le secret de sa longévité", affirme Mathieu Aeschmann.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte