1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roger Federer : un journaliste suisse livre les secrets de sa longévité
1 min de lecture

Roger Federer : un journaliste suisse livre les secrets de sa longévité

INVITÉ RTL - "Être un champion c'est exigeant, lui il arrive à vivre l'instant et je pense que c'est le secret de sa longévité", assure Mathieu Aeschmann, journaliste et auteur de "Agir et penser comme Roger Federer".

Le Suisse Roger Federer, le 26 mai 2019 à Roland-Garros
Le Suisse Roger Federer, le 26 mai 2019 à Roland-Garros
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Roger Federer : "c'est quand il s'amuse le plus qu'il joue le mieux", dit Mathieu Aeschmann
07:27
L'Entretien du Jour du 21 avril 2021
07:26
Thomas Sotto - édité par Marie Gingault

Le journaliste Mathieu Aeschmann était invité sur RTL ce mercredi 21 avril. Ancien joueur de tennis et suisse, il est en outre l'auteur d'Agir et penser comme Roger Federer, aux Éditions de l'Opportun. Un ouvrage qui vise à apprendre à se connaître en profondeur et à corriger ses erreurs pour devenir la meilleure version de soi-même. 

Le premier conseil que donne le journaliste dans ce livre, c'est de cultiver son identité à la Federer, c'est-à-dire "entretenir ce qu'on pourrait considérer comme ses points forts, ce qui nous définit vraiment". Pour Federer, "sa première qualité est d'être un joueur, il est instinctif, il s'amuse. Et c'est quand il s'amuse le plus qu'il joue le mieux", martèle celui qui a eu l'occasion de jouer, et de perdre, contre Roger Federer. 

"Ce qu'il fait bien, c'est jouer, c'est maîtriser l'instant, c'est un maître de l'instantané. Il est resté un grand enfant (...) c'est ce qui lui permet de durer au plus haut niveau dans cet univers du circuit depuis 20 ans, qui consume énormément. Être un champion c'est exigeant, lui il arrive à vivre l'instant et je pense que c'est le secret de sa longévité", affirme Mathieu Aeschmann. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/