1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland Garros : Roger Federer se qualifie pour les huitièmes au bout du suspense
1 min de lecture

Roland Garros : Roger Federer se qualifie pour les huitièmes au bout du suspense

L'ancien numéro 1 mondial affrontera l'Italien Matteo Berrettini pour une place en quarts de finale.

Roger Federer s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland Garros dans la nuit du 5 au 6 juin en battant l'Allemand Köpfer
Roger Federer s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland Garros dans la nuit du 5 au 6 juin en battant l'Allemand Köpfer
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

Que ce fut long. Le tennisman suisse Roger Federer (8e mondial) est venu à bout de l'Allemand Dominik Köpfer au bout 3h35 minutes de jeu dimanche 6 juin autour d'une heure du matin. "C'était un sacré match, avec beaucoup de rebondissements !", a-t-il réagi à l'issue du match. "Trois heures et demie de jeu, il y aura de quoi analyser", a-t-il ajouté en souriant, soulignant "être heureux d'avoir trouver les solutions".

Vainqueur 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 7-5, Federer a tout de même perdu le deuxième set afin de revenir dans le match. Federer, premier mondial, affrontera l'Italien Matteo Berrettini pour une place en quarts de finale de Roland Garros. Dans les autres matchs impliquant des têtes d'affiche, Novak Djokovic et Rafael Nadal ainsi que la tenante du titre chez les dames Iga Swiatek se sont qualifiés pour les 8e de finale.

Participant à son premier tournoi du Grand Chelem depuis seize mois, Roger Federer a remporté son premier match à huit-clos, en raison de la pandémie due au coronavirus. Vainqueur de 20 Grand Chelem, Federer n'a remporté Roland Garros qu'une seule fois, en 2009. Il tente un retour au plus haut niveau après une double opération du genou droit en 2020.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/