2 min de lecture

Roland-Garros 2019 : Djokovic-Thiem après Federer-Nadal en demi-finales

Les deux derniers quarts de finale du simple messieurs ont pu se jouer, jeudi 6 juin. Chez les femmes, Anisimova et Barty ont dominé Halep et Keys.

Novak Djokovic à Roland-Garros le 3 juin 2019

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les demi-finales messieurs de cette édition 2019 mettront aux prises les numéros 1, 2 et 3 et 4 au classement mondial, dans cet ordre Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Dominic Thiem. Le Serbe sera opposé à l'Autrichien, l'Espagnol au Suisse. Ces deux affiches alléchantes sur le papier sont prévues vendredi 7 juin à partir de 12h50 mais la pluie pourrait encore venir perturber le programme.

Jeudi 6 juin, au lendemain du report de la totalité des matches, les deux derniers quarts de finale ont débuté peu après 14h30. Novak Djokovic, qui reste sur deux quarts à Paris, se frottait à l'Allemand Alexander Zverev (5e mobndiual). Ce dernier à servi pour le gain du 1er set à 5-4 mais n'a pas su conclure. "Djkoko" a alors pris les commandes pour ne plus jamais les lâcher (7-5, 6-2, 6-2 en 2h09).

Sur le Lenglen, Dominic Thiem  s'est montré encore plus expéditif pour se débarrasser du Russe Karen Khachanov (11e) : 6-2, 6-4, 6-2 en 1h47. L'Autrichien vise désormais une deuxième finale d’affilée sur la terre battue parisienne. L'an passé, il avait été balayée par Nadal (6-4, 6-3, 6-2). Face à Djokovic, il est mené 6-2 dans leurs confrontations mais a battu le Serbe à Roland en quarts en 2017 sur le score de 7-6, 6-3, 6-0.

Chez les femmes, la jeune Américaine Amanda Anisimova, 17 ans, 51e joueuse mondiale,  s'est qualifiée pour sa toute première demi-finale en Grand Chelem en créant l'exploit face à la tenante du titre Simona Halep (6-2, 6-4). Premier carré également pour l'Australienne Ashleigh Barty (8e mondiale), qui a écarté l'Américaine Madison Keys (14e), en deux sets également (6-3, 7-5). 

À écouter aussi

L'autre demi-finale opposera la Britannique Johanna Konta (26e) et la jeune Tchèque Marketa Vondrousova (38e). Ces rencontres devraient se dérouler vendredi 7 juin si le temps le permet. Mais l'optimisme n'est pas de mise.

Les résultats de jeudi 6 juin :

Simple messieurs (quarts de finale) : 
Dominic Thiem (AUT/N4) bat Karen Khachanov (RUS/N10) 6-2, 6-4, 6-2
Novak Djokovic (SRB/N1) bat Alexander Zverev (GER/N5) 7-5, 6-2, 6-2

Simple dames (quarts de finale) : 
Ashleigh Barty (AUS/N.8) bat Madison Keys (USA/N.14) 6-3, 7-5 
Amanda Anisimova (USA) bat Simona Halep (ROU/N.3) 6-2, 6-4 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte