1 min de lecture Tennis

Open d'Australie : le forfait de Roger Federer marque-t-il sa fin de carrière ?

Après avoir officialisé son forfait au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, le Suisse sème le trouble sur la poursuite de son immense carrière.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Open d'Australie : le forfait de Roger Federer marque-t-il sa fin de carrière ? Crédit Image : RODGER BOSCH / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Quentin Marchal

Roger Federer est-il capable d'ajouter un 21e Grand Chelem à son immense palmarès ?Après l'annonce officielle de son forfait à l'Open d'Australie, qui débute le vendredi 8 février prochain, l'ex-numéro un mondial repousse son retour à la compétition à cause, en partie, de ses deux opérations au genou subies en 2020 et les doutes subsistent sur la poursuite de sa carrière.

Après un an sans joué, la question d'une retraite anticipée se pose pour le Suisse, qui est aujourd'hui âgé de 39 ans. Roger Federer n'imagine pas un instant poser les raquettes sous la contrainte et va tout tenter pour revenir au plus haut niveau, avec le secret espoir de remporter une neuvième fois son tournoi fétiche de Wimbledon.

L'ancien joueur Nicolas Escudé est persuadé que celui que beaucoup considèrent comme le plus grand joueur de tous les temps croit en cette cette prouesse même s'il s'interroge : "Est-ce qu'il va y parvenir au vu de la concurrence qui est beaucoup plus rude et sévère avec cette nouvelle génération qui commence à s'installer ? Pour moi, cela va être très compliqué qu'il puisse aller chercher un autre tournoi du Grand Chelem".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Roger Federer Open d'Australie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants