1 min de lecture

Paris-Roubaix : "La plus belle course au monde et la plus dure à gagner", selon François Doulcier

INVITÉ RTL - François Doulcier, président de l'association des amis de Paris-Roubaix, revient sur cette course mythique.

Peter Sagan en tête de Paris-Roubaix le 8 avril 2018

Crédit : BERNARD PAPON / POOL / AFP

François Doulcier est l'invité RTL du Week-End du 03 octobre 2021

00:06:38

Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"L'enfer du Nord" est de retour. Plus de 900 jours après la dernière édition, la course cycliste mythique Paris-Roubaix fait son retour ce dimanche 3 octobre avec des conditions climatiques qui risquent fort de rendre la course dantesque. Ce dimanche matin, à quelques heures du départ, François Doulcier, président de l'association des amis de Paris-Roubaix était l'invité de RTL. 

"C'est la plus belle course au monde, c'est la plus dure à gagner", dit-il. "C'est un événement mondial, c'est très spectaculaire", explique François Doulcier, alors que la course a lieu cette année en octobre et non au printemps. Un report du à la crise sanitaire, qui aura forcément des conséquences sur la course à cause des conditions climatiques différentes du printemps. "La végétation a énormément poussé, il y a certains secteurs qui sont assez enherbés. Ce sera encore plus glissant qu'en avril. Ça sera à mon avis extrêmement difficile", explique-t-il.

Alors en quoi cette course est si mythique et difficile ? "Rouler sur les pavés, au niveau cardio-vasculaire, c'est comme si vous montiez un col à 5 à 10%. Les pavés sont mal taillés, on a des joint très épais. Les vélos trinques, il y a un risque de crevaison, il faut être super concentré. C'est une course où le cerveau est mis à rude épreuve", selon François Doulcier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info