1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris-Roubaix : "La plus belle course au monde et la plus dure à gagner", selon François Doulcier
1 min de lecture

Paris-Roubaix : "La plus belle course au monde et la plus dure à gagner", selon François Doulcier

INVITÉ RTL - François Doulcier, président de l'association des amis de Paris-Roubaix, revient sur cette course mythique.

Peter Sagan en tête de Paris-Roubaix le 8 avril 2018
Peter Sagan en tête de Paris-Roubaix le 8 avril 2018
Crédit : BERNARD PAPON / POOL / AFP
François Doulcier est l'invité RTL du Week-End du 03 octobre 2021
06:38
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

"L'enfer du Nord" est de retour. Plus de 900 jours après la dernière édition, la course cycliste mythique Paris-Roubaix fait son retour ce dimanche 3 octobre avec des conditions climatiques qui risquent fort de rendre la course dantesque. Ce dimanche matin, à quelques heures du départ, François Doulcier, président de l'association des amis de Paris-Roubaix était l'invité de RTL. 

"C'est la plus belle course au monde, c'est la plus dure à gagner", dit-il. "C'est un événement mondial, c'est très spectaculaire", explique François Doulcier, alors que la course a lieu cette année en octobre et non au printemps. Un report du à la crise sanitaire, qui aura forcément des conséquences sur la course à cause des conditions climatiques différentes du printemps. "La végétation a énormément poussé, il y a certains secteurs qui sont assez enherbés. Ce sera encore plus glissant qu'en avril. Ça sera à mon avis extrêmement difficile", explique-t-il.

Alors en quoi cette course est si mythique et difficile ? "Rouler sur les pavés, au niveau cardio-vasculaire, c'est comme si vous montiez un col à 5 à 10%. Les pavés sont mal taillés, on a des joint très épais. Les vélos trinques, il y a un risque de crevaison, il faut être super concentré. C'est une course où le cerveau est mis à rude épreuve", selon François Doulcier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/