1 min de lecture Laurent Jalabert

Pourquoi Paris-Roubaix est une épreuve cycliste si éprouvante

INVITÉ RTL - Laurent Jalabert, ancien coureur devenu consultant cycliste évoque les diverses difficultés de la course Paris-Roubaix dont le départ est donné ce dimanche 9 avril.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Pourquoi Paris-Roubaix est une course cycliste très différente des autres ? Crédit Image : AFP/G.Souvant | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Valentine De Brye
et Bernard Poirette

La 11e édition de la célèbre course cycliste Paris-Roubaix a lieu ce dimanche 9 avril avec un départ prévu de Compiègne à 10h55. Une course très éprouvante que rêve de remporter tous les grands sprinters. Pavés, pluie, froid... C'est une course dont on sort "laminé" explique Laurent Jalabert, consultant cycliste de RTL, car "l'organisme est mis à rude épreuve. On a forcément rendez-vous avec des aléas de la course", ajoute ce consultant.

Paris-Roubaix est une course de 250 kilomètres, avec quelques dizaines de kilomètres de pavés, et pour ce jour de départ , le temps est clément : "Quand le sol est sec, tout va très vite mais quand il est mouillé cela devient une grosse patinoire et la course est plus lente", explique Laurent Jalabert. "C'est une course très indécise (...) il y a souvent de très grosses surprises", explique le consultant qui affirme "qu'un favori peut crever un pneu et être relégué très loin derrière".

Tom Boonen peut-il gagner pour sa dernière course ? Pour Laurent Jalabert, c'est précisément parce que "c'est sa dernière course que cela sera un peu difficile car tous les regards seront portés sur lui et il aura certainement une grosse part d'émotion".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Jalabert Vélo Paris-Roubaix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants