1 min de lecture
Pauline Ferrand-Prévot lors de sa victoire sur le Tour de France Femmes 2025
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une équipe ultra compétitive avec Pauline Ferrand-Prévot en leader. Pour les championnats du monde de cyclisme sur route à Kigali (Rwanda) le 27 septembre prochain, Paul Brousse, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, s'est entouré d'une armada impressionnante.
Alors qu'elle avait annoncé ne pas participer aux Mondiaux le 11 août dernier quelques jours après sa victoire sur le Tour de France, Pauline Ferrand-Prévot sera finalement de la partie, a révélé L'Équipe. Une information confirmée par Paul Brousse qui salue une "superbe nouvelle". "Pauline a vraiment une grosse envie de réaliser quelque chose. Physiquement, elle est au top. Et psychologiquement, elle a une envie énorme", a-t-il indiqué.
La lauréate de la Grande Boucle sera entourée par Juliette Labous, Cédrine Kerbaol, Evita Muzic, qui ont respectivement terminé 7e, 8e et 10e du Tour de France. Maëva Squiban, double vainqueure d'étape sur le Tour, est également sélectionnée tout comme Léa Curinier et Marie Le Net. En 2014, "PFP" avait déjà été sacrée championne du monde sur route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte