1 min de lecture Cyclisme

Paris-Roubaix annulé : de la "tristesse" pour Prudhomme, qui "comprend" la décision

RÉACTION - La 118e édition de la "reine des classiques" n'aura pas lieu dimanche 25 octobre, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. "L'inquiétude des pouvoirs publics était surtout focalisée sur les secteurs pavés", explique Christian Prudhomme, son directeur.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Paris-Roubaix : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

Directeur du Tour de France mais aussi de Paris-Roubaix, également dans le giro,n d'Amaury Sport Organisation, Christian Prudhomme n'a pas tardé à réagir à l'annulation de l'édition 2020 de la célèbre classique cycliste aux légendaires secteurs pavés. "C'est bien sûr une vraie déception, c'est même de la tristesse".

"Paris-Roubaix, c'est la plus belle des classiques, c'est la reine des classiques, souligne l'ancien journaliste (59 ans). Mais la demande du préfet du Nord, du préfet des Hauts-de-France, je la comprends, parce que bien évidemment le plus important c'est la santé, c'est la situation sanitaire du pays".

"Paris-Roubaix a été créé en 1896, rappelle encore Christian Prudhomme. Seules deux guerres mondiales ont empêché son déroulement". Il livre aussi l'un des arguments des autorités : "l'inquiétude des pouvoirs publics était surtout focalisée sur les secteurs pavés plus que sur le départ ou l'arrivée".

Rendez-vous le 11 avril, si tout va bien

Le natif de Saint-Omer (Pas-de-Calais) "donne rendez-vous maintenant au 11 avril, en souhaitant que d'ici-là, évidemment, dans le pays, au-delà du sport et du cyclisme, tout se soit amélioré".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Coronavirus Roubaix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants