1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris-Roubaix annulé : de la "tristesse" pour Prudhomme, qui "comprend" la décision
1 min de lecture

Paris-Roubaix annulé : de la "tristesse" pour Prudhomme, qui "comprend" la décision

RÉACTION - La 118e édition de la "reine des classiques" n'aura pas lieu dimanche 25 octobre, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. "L'inquiétude des pouvoirs publics était surtout focalisée sur les secteurs pavés", explique Christian Prudhomme, son directeur.

Christian Prudhomme à Nice le 19 août 2020
Crédit : Valery HACHE / AFP
Paris-Roubaix : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus
00:01:12
Paris-Roubaix : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus
00:01:12
Grégory Fortune & Nicolas Georgereau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Directeur du Tour de France mais aussi de Paris-Roubaix, également dans le giro,n d'Amaury Sport Organisation, Christian Prudhomme n'a pas tardé à réagir à l'annulation de l'édition 2020 de la célèbre classique cycliste aux légendaires secteurs pavés. "C'est bien sûr une vraie déception, c'est même de la tristesse".

"Paris-Roubaix, c'est la plus belle des classiques, c'est la reine des classiques, souligne l'ancien journaliste (59 ans). Mais la demande du préfet du Nord, du préfet des Hauts-de-France, je la comprends, parce que bien évidemment le plus important c'est la santé, c'est la situation sanitaire du pays".

"Paris-Roubaix a été créé en 1896, rappelle encore Christian Prudhomme. Seules deux guerres mondiales ont empêché son déroulement". Il livre aussi l'un des arguments des autorités : "l'inquiétude des pouvoirs publics était surtout focalisée sur les secteurs pavés plus que sur le départ ou l'arrivée".

Rendez-vous le 11 avril, si tout va bien

Le natif de Saint-Omer (Pas-de-Calais) "donne rendez-vous maintenant au 11 avril, en souhaitant que d'ici-là, évidemment, dans le pays, au-delà du sport et du cyclisme, tout se soit amélioré".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte