1 min de lecture Cyclisme

Paris-Roubaix : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus

La "reine des classiques" n'aura pas lieu dimanche 25 octobre. La décision a été prise vendredi 9 octobre "à la demande du préfet du Nord et de la région des Hauts-de-France", a expliqué ASO.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Paris-Roubaix : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus Crédit Image : BERNARD PAPON / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Pour la première fois depuis 1942, Paris-Roubaix n'aura pas lieu en 2020. Initialement prévue le dimanche 12 avril puis reporté au dimanche 25 octobre, la 118e édition de la "reine des classiques" cyclistes, a été annulée en raison de la recrudescence de l'épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi 9 octobre la société organisatrice (ASO).  

Cette annonce survient au lendemain du classement à partir de samedi 11 octobre de la métropole de Lille, ville voisine de Roubaix, en zone d'alerte maximale par le ministre français de la Santé Olivier Véran. La décision a été prise "à la demande du préfet du Nord et de la région des Hauts-de-France", a expliqué ASO.

Célèbre pour ses secteurs pavés, Paris-Roubaix, qui a été créée en 1896, est l'un des cinq "monuments", les plus grandes courses d'un jour hors championnat du monde, de la saison cycliste. La première édition de Paris-Roubaix féminin est également annulée, ont précisé les organisateurs, qui ont donné rendez-vous au 11 avril 2021, la date inscrite au calendrier de l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Coronavirus Roubaix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants