1 min de lecture Cyclisme

Jeannie Longo remporte un nouveau titre à 61 ans

À presque 62 ans, la cycliste française a décroché le titre de championne PACA du contre-la-montre en bouclant les 18 km de parcours en un peu plus de 28 minutes. Sa dauphine, Chloé Schoenenberger, a 40 ans de moins qu'elle.

Jeannie Longo le 20 juin 2013 à Lannilis
Jeannie Longo le 20 juin 2013 à Lannilis Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Inoxydable Jeannie Longo. À presque 62 ans (elle les aura le 31 octobre), la légende du cyclisme français a ajouté une nouvelle médaille à sa collection, celui de championne de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur du contre-la-montre, le week-end dernier à Montfavet, quartier d'Avignon. La native d'Annecy, en 1958, a bouclé les 18 km du parcours en 28 minutes et 33 secondes.

Plus fort encore, sa dauphine, Chloé Schoenenberger (22 ans, 23 le 2 décembre), a terminé à 1 minute et 38 secondes de la vétérante. Jeannie Longo courre sous les couleurs du club varois de la Roue d'Or Sanaryenne. Son palmarès, route et piste confondues, est effarant : 59 titres de championne de France, 13 de championne du monde et une médaille d'or aux Jeux Olympiques en 1996, sans compter de nombreuses médailles d'argent et de bronze.

Jusqu’à samedi dernier, la Française était par ailleurs était la seule à avoir réalisé le doublé course en ligne/contre-la-montre lors d'un championnat du monde, en 1995, en Colombie. La Néerlandaise Anna van der Breggen l'a imité ce week-end à Imola en Italie, où Julian Alaphilippe a décroché le titre sur route, le premier pour un Français depuis 1997.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Jeannie Longo Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants